top of page
  • Photo du rédacteurCORDIER Charles

Boost sur fonds euros

Dernière mise à jour : 25 oct. 2023

En ce contexte de remontée de taux, les assureurs offrent des boosts de performance sur leurs fonds euros, un véritable moyen de dynamiser son rendement à court terme.




L'offre NORTIA / AEP du dernier trimestre 2023 :


NORTIA/AEP offre un boost de performance sur son fonds euros en cas de versement avant la fin de l'année (souscription ou versement libre).

  • Accessible dès 50k€

  • 100% fonds euros possible

  • Boost 2024/2025 : +1,50%

Pour rappel, le fonds euros est un support garanti en capital contractuellement par l'assureur. Son rendement correspond approximativement au taux sans risque. A l'heure actuelle, le rendement des fonds euros 2023 est attendu autour de 3%.

En complément, ce support demeure totalement liquide ! Un rachat est possible à tout moment, seul le boost sera perdu prorata temporis.


Grâce à cette offre, il est donc possible de souscrire un contrat d'assurance vie, alloué à 100% en fonds euros pour une garantie totale en capital, et dont le rendement espéré sur 2024/2025 est de 4,5%-5%*, le tout sans engagement de durée en cas de besoin de liquidité.


Attention : Les performances passées ne sauraient présager des performances futures. Tout investissement comporte des risques.


N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour approfondir le sujet et l'adapter à votre profil de risque, votre capacité à subir des pertes et vos préférences en matière de durabilité. Une proposition d'allocation en adéquation avec votre situation vous sera alors proposée.




*Rendement espéré en prenant en compte un rendement net de frais de gestion de 3%-3,5% sur le fonds euros et le boost de 1,50%.



Ce document commercial n'est pas à destination du grand public, il est réservé aux clients du cabinet CONSEIL AVENIR PATRIMOINE, dont les profils patrimoniaux ont été établis conformément à la réglementation en vigueur. La documentation du contrat est mise à disposition de chacun sur simple demande.


Commentaires


Les commentaires ont été désactivés.
bottom of page