top of page
  • Photo du rédacteurCORDIER Charles

Versement PER de fin d'année

Dernière mise à jour : 12 déc. 2023

Combinez effet fiscal et rendement grâce à la formule : PER + Produit structuré garanti



Le PER "Pertinence Retraite" de VIE PLUS et son panel de produits structurés garantis :


La fin d'année approchant, les versements sur les Plan d'Epargne Retraite sont à effectuer avant le 31/12/2023 afin de bénéficier d'une réduction de l'imposition sur vos revenus 2023.

Chez Vie Plus, il est possible d'investir ses fonds sur des produits structurés garantis. L'intérêt est de cumuler votre avantage fiscal avec un rendement sur votre contrat supérieur aux projections d'inflation.


Les produits structurés sécuritaires sont des fonds à formule émis par des banques solides financièrement (Société Générale, Crédit Agricole, Goldman Sachs...) dont les caractéristiques principales sont :

  • Garantie en capital

  • Rendement garanti de plus de 5% annuels (bruts de frais de gestion du contrat d'environ 1%)

  • Durée de 1 à 12 ans

Dans ces produits garantis, le seul risque qui perdure est le risque de défaut de l'émetteur, c'est-à-dire la faillite de l'établissement bancaire. Nous sélectionnons donc uniquement des émetteurs avec de bons ratios de solvabilité.


L'inconvénient majeur étant l'immobilisation potentielle des sommes sur 10 ans, l'utiliser via un PER paraît pertinent. Votre horizon de placement étant un horizon retraite, il ne sera aucunement contraignant pour tout épargnant de 54 ans ou moins de s'engager sur une période longue via son PER.


Attention : Les performances passées ne sauraient présager des performances futures. Tout investissement comporte des risques.


N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour approfondir le sujet et l'adapter à votre profil de risque, votre capacité à subir des pertes et vos préférences en matière de durabilité. Une proposition d'allocation en adéquation avec votre situation vous sera alors proposée.



Ce document commercial n'est pas à destination du grand public, il est réservé aux clients du cabinet CONSEIL AVENIR PATRIMOINE, dont les profils patrimoniaux ont été établis conformément à la réglementation en vigueur. La documentation du contrat est mise à disposition de chacun sur simple demande.


Commentaires


Les commentaires ont été désactivés.
bottom of page