top of page
  • Photo du rédacteurCORDIER Charles

Elections et marché immobilier

Dernière mise à jour : 27 juin

Quelles sont les programmes des candidats pour le logement et l'immobilier ?



Notre commentaire :


Aucune prise de parti de nous est permise, il nous paraissait toutefois important de partager avec vous les mesures essentielles prévues par les différentes coalitions.


Notre préconisation :


Le marché immobilier ayant connu une crise importante, qui se poursuit toujours sur le secteur de l'immobilier de bureaux notamment en région parisienne, les prochaines mesures seront décisives.

Un rebond était attendu lors de la première baisse de taux annoncée par la BCE. Véritable espoir pour relancer la dynamique d'achat-revente, ce dernier a vite été stoppé par les craintes des marchés financiers quant au résultat des prochaines élections, et surtout la dissolution inattendue de l'Assemblée Nationale.

La baisse de taux n'a été que furtive, le marché est donc dans l'attente. Quelque soit le résultat des prochaines élections législatives, il est important que les marchés puissent se positionner et poursuivre leur évolution en conséquence.


En ce contexte incertain, l'attente est de mise. Les marchés ne sauraient prédire les résultats des législatives et restent donc attentistes avant toute réaction. Restons prudents !

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page