Les souscriptions dans le cadre fiscal "GIRARDIN Industriel" peuvent reprendre pour 2024.
Le dispositif GIRARDIN Industriel
Ce dispositif offre une réduction d'impôt aux contribuables, en contrepartie d'un investissement outre-mer pour favoriser les exploitations commerciales, industrielles et agricoles locales.
Rendement
Pour un investissement réalisé à l'été 2024, le taux de rendement est de 10% nets de frais. Ce taux de rendement diminuera jusqu'à 9% environ fin 2024. Plus votre investissement est réalisé tôt, plus votre rendement facial est élevé.
Intérêts de l'opération
Un rendement acté dès la souscription de plus de 10%
Un investissement court-terme (placement en 2024, sortie en 2025 lors de la déclaration des revenus 2024)
Plafonnement des niches fiscales augmenté
Risque
Tout investissement comporte des risques : risque fiscal, risque d'exploitation et risque d'utilisation frauduleuse des fonds.
Sécurisation du montage
Nous travaillons avec un partenaire fiable et historique : INGEPAR. Filiale du groupe BRED, notre partenaire ne porte que des projets réalisés sous forme de SAS, se refusant tout investissement en SNC, et ayant bénéficié d'un agrément de Bercy, offrant ainsi une garantie optimale.
Implanté en Métropole et en Polynésie-Française, les investissements 2024 se font à l'écart des turbulences de certains territoires ultramarins instables politiquement, notamment la Nouvelle-Calédonie.
Calendrier
N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour approfondir le sujet et l'adapter à votre profil de risque, votre capacité à subir des pertes et vos préférences en matière de durabilité. Une proposition d'investissement en adéquation avec votre situation vous sera alors proposée.
Ce document commercial n'est pas à destination du grand public, il est réservé aux clients du cabinet CONSEIL AVENIR PATRIMOINE, dont les profils patrimoniaux ont été établis conformément à la réglementation en vigueur. La documentation du contrat est mise à disposition de chacun sur simple demande.
Comments